Naturellement à vos côtés
Chez Pomme & Chou, nous pensons que la bonne cuisine se déguste à tout âge, et que cantine scolaire peut non seulement rimer avec plaisir culinaire, mais également avec protection de la Terre.
C’est pourquoi nous nous sommes lancés le défi de proposer un service de restauration scolaire responsable.
Découvrez le menu de nos engagements…
Couleurs, saveurs, odeurs…
Virginie, notre diététicienne, élabore avec nous des menus adaptés spécialement pour les enfants.
Son travail consiste à proposer des menus :
- en ligne avec les recommandations du GEMRCN (Groupement d’Etude des Marchés en Restauration Collective et de Nutrition)
- qui respectent la saisonnalité des fruits et légumes,
- qui soient variés, pour éveiller les enfants à un maximum de saveurs,
- qui plaisent aux enfants, tout simplement !
Qui d’autre que Virginie pour cette mission ?
Virginie, notre diététicienne
Mettre la main à la pâte
Une fois par an, nos fournisseurs viennent vous rendre visite. Notre objectif : mettre en lumière leur action, et présenter le fruit de leur travail. Des animations permettent aux enfants de découvrir une autre facette de leur alimentation.
Une fois par an, notre diététicienne, Virginie, vient vous rendre visite afin d’apprendre aux enfants à reconnaître les différentes saveurs d’un plat, mais aussi à équilibrer les repas.
Chaque année, votre Chef de cuisine organise un atelier spécialement conçu pour les enfants. Ils découvriront la cuisine, revêtus de leur toque, et cuisineront avec leur Chef une recette simple, avec des produits frais et locaux.
Repas Besser fer Alli !
Chaque semaine, nous vous proposons le repas « Meilleur pour tous ». Ce jour là, la viande et le poisson sont remplacés par des protéines d’origine végétale.
Les objectifs de ce menu : préparer les enfants à manger de la viande moins souvent, comprendre que nous pouvons trouver des protéines ailleurs que dans la viande et le poisson, et accepter l’idée que nous n’avons pas besoin de manger de la viande tous les jours pour être en bonne santé, bien au contraire !